languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les différents gouvernorats

Dans le cadre du suivi de la situation épidémique dans le pays, voici les chiffres du 4 novembre dans les différents gouvernorats.


Beja:


Dr Neji Atwani, directeur de la santé préventive de la direction de la santé de Béja a affirmé que la région a enregistré hier et pour la première fois depuis la propagation du coronavirus 5 décès en un seul jour répartis comme suit:
 deux septuagénaire et une octogénaire de Amdoun une autre octogénaire de Tastour et un cinquantenaire de la même ville.
Le nombre de décès a atteint 31 et le nombre de contaminations a atteint 41 cas : 19 Béja ville, 13 Mdejz El beb, 4 à Amdoun et 3 à Tborsok et 1 cas à) Testour et 1 à Nefza.

Gafsa:


La direction régionale de la santé de Gafsa a annoncé sur sa page facebook, 39 nouvelles contaminations sur un total de 90 tests effectués entre le 28 octobre et le 3 novembre. Le nombre total de contaminations est 417.

La Manouba :

 Quatre patients sont décédés mardi suite au coronavirus dans la région de Manouba portant le nombre total à 87 cas depuis le début de la pandémie, a fait savoir la directrice régionale de santé, Nabila Kaddour dans une déclaration à l'agence TAP.
Les personnes décédées sont des hommes dont la moyenne d'âge varie entre 73 ans et 88 ans.
D'après la même source, 11 nouvelles contaminations par la covid19 ont été détectées portant le nombre total des contaminés à 1159 cas dont 517 cas de guérison.

Monastir:

Le gouvernorat de Monastir a enregistré 3 nouveaux décès liés à la Covid19 portant le nombre total à 87 cas depuis le début de la pandémie.
Dans un dernier bilan actualisé, mardi, la région compte 3928 cas après l'enregistrement de 49 nouvelles contaminations, a déclaré mercredi à l'agence TAP, le directeur régional de santé de Monastir, Hammouda Bebba.
D'après la même source, les cas de guérison ont augmenté après l'enregistrement de 78 nouvelles guérisons portant le nombre total à 2868 cas.
Par ailleurs, l'unité "covid19" de l'hôpital local de Téboulba (Gouvernorat de Monastir) est entrée en service, mardi, avec l'accueil de deux patients soupçonnés d'avoir contracté le virus, a fait savoir la responsable de l'unité, Nawel Belgacem.
L'unité possède 10 lits dont 6 lits équipés d'oxygène.


Nabeul

Les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 111 personnes au coronavirus au gouvernorat de Nabeul.

Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 4013 depuis le début de la pandémie.

La direction régionale de la santé a annoncé aussi que 2467 personnes sont guéries du virus. 73 nouvelles guérisons ont été enregistrées durant ces dernières 24 heures.  

Le nombre des décédés durant ces 24 heures s'élève à cinq. Ainsi, 91 personnes sont mortes des suites de contamination au coronavirus dans la région. 

Sousse

Le gouvernorat de Sousse a enregistré deux décès dus au coronavirus en plus de 96 nouvelles contaminations.

Ainsi, le nombre total des personnes contaminées est passé à 5828.  

Tataouine
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 42 personnes au coronavirus durant ces dernières 24 heures en plus de trois décès.
Le nombre des contaminés est passé à 342 et des décédés 21.

Tozeur
 

La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 18 personnes au coronavirus.
Ainsi, le nombre des contaminés est passé à 654 depuis le début de la deuxième vague.
Le nombre des décédés s'élève à 12 dans la région.

Kasserine
Deux nouveaux décès dus au coronavirus ont été enregistrés au gouvernorat de Kasserine. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 63 dans la région.
Par ailleurs, les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 64 personnes au coronavirus. Le nombre total des contaminés est passé à 1106 depuis le début de la pandémie. 

Kairouan
51 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées au gouvernorat de Kairouan. Le nombre des contaminés s’élève désormais à 1656. 

Le Kef

La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont prouvé la contamination de 39 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées s’élève à 1516. 
Le nombre des décès a augmenté pour passer à 40. 

Jendouba

La direction régionale de la santé a annoncé que 19 personnes ont été contaminées au coronavirus au gouvernorat de Jendouba.
Trois nouveaux décès ont été enregistrés dans la région. 
Ainsi, le nombre des personnes contaminées au virus est passé à 1150 et le nombre des décédés à 83.